Plus d'un siècle d’expérience dans les services portuaires et maritimes


Un armateur au service de la performance de ses clients et de ses ports

La société SCRA a été crée en 1927 pour assurer le service de remorquage portuaire au port de Casablanca et particulièrement pour assister les navires tant à l'import qu' a l'export. Cette société s’est développée tout au long de ces années pour être reprise au début des années 70 par des investisseurs marocains.

En 2009, l’Agence Nationale des Ports, suite à la loi sur la réforme portuaire, a lancé des appels d’offre pour l’exercice du remorquage portuaire pour les ports de Casablanca, Mohammedia et Jorf Lasfar. Nous en avons été adjudicataires de ces trois appels d’offres.

La SCRA opère au port de Casablanca ainsi qu'aux ports d'El Jadida (JORF LASFAR) et Mohammedia à travers ses filiales JL TUG et FEDALA TUG.

La SCRA ET SES FILIALES REALISENT ENVIRON 10000 MOUVEMENTS PAR AN.

NOS SERVICES

icon-remorquage

Remorquage portuaire

icon-haut-mere

Transports spéciaux & remorquage en haute mer

icon-support

Opérations de sauvetage et d’assistance.

icon-securite

Sécurité portuaire

Nous avons l’ambition de mettre à disposition, chaque jour, notre savoir-faire au profit de la réussite des opérations de nos clients.

NOS ÉQUIPES

S.C.R.A c'est ...

26

Capitaines


26

Chefs mécaniciens


81

Matelots


La totalité de nos officiers ont travaillé au long cours avant d’intégrer nos effectifs. La majeure partie de nos matelots ont également travaillé au long cours ou dans des navires de servitude.

UN PROJET MARITIME?
CONTACTER NOTRE EQUIPE

Watch Dragon ball super